Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
3 novembre 2006

Hallo Servus Grüss Dich

Autant je peux dire dix fois bonjour dans la journée sans que personne ici ne me réponde, autant j'ai été surprise d'entendre autant de façon de dire bonjour ou au revoir. Peut-être que les gens du foyer ne les connaissent pas ^^'
Dans toute l'Allemagne, on peut dire Hallo, Guten Tag et Auf Wiedersehen, c'est du moins ce que j'avais appris à l'école... En Bavière, les gens disent plutôt Grüss Gott ("salutations-dieu" a comprends pas) ou Grüss Dich pour les amis. Bon, tout ça j'avais intégré, sauf que parfois au téléphone, une éduc dit: Hallo Servus Grüss Dich! Servus se dit pas mal dans les pays d'Europe centrale mais ici aussi. Sauf que là ça fait trois fois bonjour quand même... Je m'imagine mal dire: Salut bonjour coucou!
Et quand je l'ai entendue raccrocher, j'étais carrément dèg (on m'aurait menti?) parce que je pensais que au revoir = Auf Wiedersehen (re - voir) et c'est tout. Ben non. On peut dire Wiederschauen (ce qui veut dire la même chose) et il y en a un spécial pour le téléphone: Auf Wiederhören ("re - entendre" logique quoi...). Mais ça fait quand même beaucoup pour moi, je sais jamais lequel est le mieux... Et encore, j'ai pas retenu le au revoir bavarois!

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité