Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
25 novembre 2006

Bleib cool

Semaine difficile après 15 jours en séminaire où j'ai vite oublié comment ça se passe ici. (Ce message sera un peu grossier. Désolée mais quand on est énervé, ça soulage -Madame Bourdel "La Bourdel")

Première chose, envie de foutre un bon coup de pied dans tout le bordel amassé dans mon couloir et un bon coup de balai partout. C'est en discussion depuis une semaine avec les garçons mais je n'ose pas enlever les meubles et en prendre d'autres sans demander et le problème principal est que je ne peux joindre les personnes responsables que pendant mes horaires de travail. Et je suis pas sensée le faire, natürlich. Ca attendra donc la semaine prochaine.
J'ai quand même profité d'une expédition au grenier pour prendre un fauteuil et j'ai réaménagé ma chambre (pour la 4ème fois en deux mois). Je ne suis pas encore sûre de la laisser comme ça.
Nouveautés également du côté du travail: je suis dans le groupe des petits les lundis et jeudis, ça se passe plutôt bien pour l'instant et ça me permet de faire vraiment quelque chose.
J'ai aussi demandé à prendre mes repas du soir chez moi, pour une raison toute mathématique: 2 mois = 5 kilos en plus = 200€ en moins sur le compte en banque. Autre petit calcul: un volontaire est sensé recevoir 2,64€ par repas. Sauf que quand les ados font les courses pour le repas du soir, le budget est: 15€ = 10 personnes x 1,50€. Ce qui équivaut à 9 ados + 1 ou 2 éducs + moi. Vous comprendrez vite qu'il y a un petit problème... Non seulement je ne suis pas "comptée" dans le budget (l'argent part je sais pas où dans mon cul sûrement, comme ma facture internet) et en plus je mange mal.
Bref, j'ai quand même mis longtemps à remarquer que je me faisais enfler... Mais c'est arrangé et je vais avoir de l'argent pour m'acheter à manger (et non plus dépenser tout mon argent de poche en nourriture...). Je pourrais enfin m'acheter de nouvelles chaussures. Ouééé.
Cette semaine c'était aussi la première réunion depuis trois semaines avec les éducs, où j'ai pu faire part de mes doléances et où j'ai pu me rendre compte de ma faculté de résistance à l'ennemi. LOL. Une des éducs, qui me cherche depuis le début, qui me parle comme à une gosse ou à une domestique, a sorti quelque chose d'assez drôle... Après avoir demandé pourquoi je ne mangeais plus là ou pourquoi j'étais dans le groupe des petits les lundi et jeudis (ce qui illustre la bonne communication entre les membres de l'équipe...), m'a dit que si je n'étais là que deux jours par semaine, ce n'était pas pratique pour PLANIFIER des choses. Putain j'ai failli m'étouffer. Je me suis gardée de demander pourquoi elle voulait planifier des choses maintenant alors que ça fait deux mois que j'attends.
Inutile de dire que cette remarque-là, je la garde sous le coude, comme les autres que je collecte depuis deux mois. Grâce aux principes de la communication non-violente qu'on a bossé en séminaire, je ne lui ai pas brisé la nuque ni cassé les dents. LOL. Wait and see.
Une autre éduc m'a aussi dit hier "oh faut pas te donner autant de mal pour faire de décos de Noël, dans deux jours ce sera déjà cassé". Ben ouais, mais tout le problème est là cocotte... J'ai hâte que le superchef rentre de vacances pour pouvoir parler un peu de tout ça, parce que l'état d'esprit "je fais le minimum parce que de toute façon ça sert à rien" me fout particulièrement en rogne quand on a des ados en situation difficile entre les mains.
Economise ton énergie m'a-t-on dit en séminaire. Ouais.

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité