Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
3 décembre 2006

Journaux en boîte

J'en parlais il y a quelques temps, les fameux journaux dans les boîtes (anecdote rigolote et flippante d'un matin où j'avais pas les yeux très ouverts -> c'est ici).

100_8824

Vous en avez peut-être déjà vu (aux USA par exemple) mais ici les journaux se vendent dans des boîtes posées un peu partout dans la rue (comme les cigarettes en fait...). Ce qui est très étonnant -pour moi en tout cas- c'est qu'il suffit de soulever le truc en plastique pour prendre un journal; il y a juste une fente pour mettre les pièces. Mais personne ne vient vérifier si tu payes bien ton journal. Je ne sais pas si ça tient du cliché culturel "les allemands sont organisés et disciplinés..." mais on m'a dit que ça fonctionnait -même si tout le monde ne paye pas, évidemment.... Perso je me demande en combien de temps les journaux feraient faillite en France avec un système comme ça! (ah on me dit dans l'oreillette qu'ils n'ont pas besoin de ça :] lol)

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité