Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
18 octobre 2006

Message subliminal

un truc rigolo (enfin qui peut être assez flippant en fait): Quand ce n'est pas une douce voix qui me réveille au téléphone, c'est mon radio-réveil qui s'en charge et j'entends (plus ou moins dans le coltar) la météo, les infos et l'horoscope. Et un matin, en allant à mon cours d'allemand, je descends du tram et prends le chemin du métro; je passe devant une rangée de *ah zut j'ai pas expliqué ça... faudra que je fasse un billet spécial* devant euh... des journaux dans des boîtes, avec les gros titres dessus. Comme je marche, je regarde les gros titres plus que je ne les lis et après les avoir dépassés, le temps que ça fasse tilt dans ma tête et que je comprenne les mots que j'ai lus, je me dis "ah ouais j'ai déjà entendu parler de cette histoire". Et là stupéfaction, je me rends compte que les 5 ou 6 mots que j'ai lus, parlent de ce que j'ai entendu dans un demi-sommeil une heure plus tôt. Et pourtant j'aurais été incapable de dire de moi-même que j'avais lu/entendu qu'un bébé avait retrouvé dans un congèl (ouais, super info hein... ça fait pas mal de unes ici). Je me doutais que ce genre de trucs pouvaient arriver en français, mais j'étais loin de me douter que mon cerveau comprenait l'allemand tout seul, enfin juste en entendant sans écouter ou en voyant sans lire quoi. Bizarre comme sensation.

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité