Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
4 février 2008

carnaval à Kölle!

koelnJe n'ai pas pris de photos, mais vous trouverez plein de trucs sur internet!
Quelques jours à Cologne donc, où le Carnaval (Fasching) est bien plus célébré que partout ailleurs en Allemagne. Enfin surtout aujourd'hui en fait: "Rosenmontag" (Lundi des roses). A Carnaval on mange des beignets, qui ont plusieurs noms en fonction de la région: Krapfen, Berliner (berlinois, va savoir pourquoi) et à Berlin on dit Pfannkuchen, ce qui presque partout ailleurs veut dire crêpe. krapfen01Ouais, c'est pas compliqué déjà. J'ai pas trouvé de belle photo mais les pâtissiers se font un plaisir des les décorer en clown, pompier et autres chiens/chats/monstres multicolores. Pour tous les goûts (mais surtout bien gras et fourré de crème au beurre - rien que de l'écrire, ça me fout la gerbe).
A Cologne la fête commence dès le 11 novembre en fait, à 11h11 (j'te dis pas la fiesta en 2011...) et recommence avec le Weiberfastnacht (Carnaval des "gonz' ") le jeudi avant le fameux Rosenmontag -ou le "jeudi gras" des polonais, comme on veut.
Pour ce que j'en ai vu, c'est surtout bien le boxon pendant cinq/six jours, les rues envahies de gens costumés (y en a parfois... trop bien trouvés/faits, hallucinant) et quand on n'a pas de costume de Luigi et Mario ou de prisonnier (trèèèèès répandu -ce qui me fait un peu bizarre à moi en fait, voir plein de gens dans la rue avec des costumes noir/blanc rayé, ça me fait penser à de bien sombres heures du siècle dernier... enfin bref), on peut s'en fabriquer un de sachet de thé: un serre-tête avec un ressort et une boîte de tisane en dessus, un vieux double rideau et hop! ça fait des Chocapics! vous voilà en ravissant sachet de thé, prêt à vous déhancher balancer de droite à gauche avec vos copains sur les rythmes endiablés accordéonnés de la musique locale.
MaskenFertigComme Cologne est une ville qui bouge beaucoup (ville gay par excellence selon les allemands), c'est la méga fête dans les bars et les trams ne circulent pas: les voies -et les abords des trottoirs- sont jonchés de verre cassé. Hourra!
J'ai fait un p'tit tour à une fête étudiante sous chapiteau, monstrueux, me suis levée tous les jours à 14h et j'ai mangé n'importe quoi pendant cinq jours. Pas très reposant comme séjour...

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité