Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
15 mars 2009

Première fois dans un bar mleczny, bigos et pierogi

Comme promis, je reviens (comment ça tu m'attendais pas?).
En titre, deux spécialités culinaires polonaises et une institution: le "bar à lait". J'en parlerai une autre fois.
En réalité, j'ai la flemme pas grand chose à raconter et ça se passe bien. Premier projet cette semaine, séminaire interculturalité et écologie. Je prends mes marques et découvre comment ils travaillent. J'ai passé une semaine à traduire en allemand-français et un peu espagnol (limité, puisque je ne parle pas espagnol en fait). Je suis assez contente de moi j'crois. Va falloir que je me fasse un glossaire histoire germano-polonaise et vie en milieu rural. Je me suis réveillée un matin sous la neige et je mange beaucoup de pommes de terre (non, pas parce que je me suis mise à aimer ça).
Je devrais prendre mon premier cours de polonais demain et je cours 3 ou 4 lapins à la fois (lièvres plutôt, y en a qu'un de lapin), j'essaie de ne pas perdre de vue les dossiers en cours, ce qui n'est pas très facile quand les projets, employeurs ou anpe, financeurs et autre caisse d'assurance maladie sont dans 3 pays. Et je dois encore trouver un sous-locataire pour cet été.
Je me réjouis de mon prochain séjour parisien, entre autres parce que je vais passer chez l'osthéopathe et que ma mâchoire laissera un peu de répit à mon crâne.

C'est une journée un peu bizarre, grise et vide de l'activité qui a remplit les précédentes et qui contraste l'ébullition qu'il y a dans ma tête (pas seulement parce que mes dents jouent de la grosse caisse).

Publicité
Commentaires
M
Pologne.<br /> <br /> Atypique!<br /> J'y suis allée losque j'étais en seconde.<br /> <br /> J'en garde un souvenir mitigé. Je me souviens de gens timides, méfiants, mais très gentils.
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité