Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
11 juillet 2009

Rythme polonais

pierogiEvidemment, le ciel est tout gris et il fait un peu froid, je vais donc attendre cet aprèm pour sortir...
Je me suis posé une question au réveil... Pourquoi est-ce que j'arrive à me lever à une heure raisonnable depuis 2 semaines? Pourtant aujourd'hui c'est glandouille prévue et assumée, alors pourquoi je décide de me lever parce que bon, "ça fait 3 fois que je me réveille et que je me rendors, il doit être au moins 14h" alors qu'il est 9h?!

Mon grand esprit scientifique a essayé d'analyser la situation. Qu'est-ce qui a changé ici? Quel élément diffère de ma vie "habituelle"?
élément 1: j'ai passé un mois de juin fatiguant, je devrais récupérer
élément 2: il a fait très chaud ces 2 dernières semaines
élément 3: j'ai retrouvé les horaires de bureau
élément 4: j'ai pas de sioux (ça change ça?), donc je mange plus de fruits et légumes (bah oui, ça me coûte moins cher que de cuisiner des patates)
élément 5: j'ai un rythme de repas très différent

Les résultats de ma grande entreprise scientifique sont sans appel: manger à la polonaise améliore la qualité du sommeil (même si tu continues à fumer comme un pompier).
Comment? me direz-vous. Les horaires de bureau étant 7h30-16h (évidemment 9h-16h pour moi), les employés font un "2ème petit déjeuner" au travail vers 11h. Ce qui est mon premier petit dèj à moi. Ils ne remangent que dans l'après-midi, à la maison (et moi entretemps je fais un goûter vers 14h). CQFD. A la place du goûter pain-fromage allemand de 18h, adoptons le déjeuner-dîner polonais de 17h!

(photo de pierogi ruskie, genre de ravioli fourré pomme de terre-crème, piquée ici)

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité