Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
23 octobre 2006

Manger en Allemagne...

Parlons de ce qui fâche ^^'
Petit dèj sucré ou salé, un peu comme partout... Déjeuner à n'importe quelle heure, en fonction de l'activité... les enfants/jeunes mangent en rentrant de l'école ou mangent à l'école: un sandwich, une pomme, ce qu'ils peuvent (il n'y pas de cantines en Allemagne, il y a deux "récrés" et les cours finissent en général vers 13h-14h).
Je ne me souviens plus ce qu'on mangeait chez ma corres, mais ce qu'on a de la cuisine le "midi" c'est souvent de la dinde, des pâtes ou des pommes de terre, rarement des légumes... Si on a de la chance, une entrée de crudités et souvent un dessert. Une fois par semaine, on a un menu défiant tous les nutritionnistes de la terre: soupe de légumes et dessert méga gras méga sucré. C'est tout oui. Autant vous dire que ces jours-là, j'essaie de manger chez moi ^^
Alors après c'est un peu la foire, les jeunes mangent un peu ce qu'ils veulent dans l'après-midi. Et après le repas du soir aussi en fait. Tant qu'il y en a dans le frigo, ils mangent à n'importe quelle heure. On est sensés mangé tous ensemble à 18h30: pain, fromage, saucisse et de temps en temps salade (si je la prépare quoi...).
Le pain est évidemment du pain aux céréales ou aux oignons, ou à plein de trucs... on trouve du pain "français" dans les magasins, c'est pas hors de prix, mais le pain allemand est pas si mauvais que ça... Bon, le tout céréales, je suis pas fan mais avec du tartare ça va. On mange très souvent du salami, de la mortadelle ou du jambon de dinde, et bien sûr de la saucisse de foie, du cervelas et de la salade de gencives de porc (nan, un truc approchant mais je sais pas comment on dit... ça me fout la gerbe perso j'aime pas trop ça :] ). Le fromage c'est surtout du gouda ou de l'emmenthal en tranches et il y a dix mille sortes de Tartare. Aux herbes, aux herbes françaises (ça veut dire avec des échalotes - en passant, j'ai un mal de chien à en trouver ici...), au raifort, au poivron, aux oeufs de saumon, à la crème... des tas de trucs à tartiner sur du pain.
Recette diététique de la tartine du soir: (enfin... "la"... la première quoi)
tranche de pain avec plein de petites graines dedans + couche épaisse de truc à tartiner ou beurre parfois + salami mais suffisamment pour que ça recouvre tout le pain (environ 5 tranches par tranche de pain) ou bien mortadelle etc... + tranche de fromage type gouda
Inutile de vous dire que je mange pour de vrai quand je rentre chez moi. L'association devrait aussi me payer une inscription dans une salle de gym, tiens! J'ai dû manger autant de salami en un mois que dans les 20 dernières années. Du coup je mange beaucoup de salade le ouikend et aussi des pâtes puisque mon budget mirobolant ne me permet guère mieux. Heureusement que la soupe chinoise ou japonaise coûte pas cher! :)

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité