Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
13 février 2011

Le chômage en Allemagne

Ah... le plaisir du chômage... Ca ne change pas grand chose à la moitié de mon quotidien, à la différence près que je dois rendre des comptes.

Le plaisir du chômage, ce n'est pas seulement de devoir te déclarer 3 mois à l'avance, sinon tu es en retard, non, non, il y a mieux (ah non, pas le fait de toucher 12 euro par jour, même à Berlin, tu vis pas avec ça). Le coup de fil de 7h40 du matin, c'est ça le vrai bonheur.
7h40 du matin nondidiou! J'ai cru que quelqu'un était mort. J'ai cru que je rêvais quand j'ai entendu "Bonjour! Madame Chambon du service blabla". J'ai eu tellement peur qu'on m'annonce un truc terrible à cette heure-là que j'ai eu du mal à me retenir de lui demander si elle avait toute sa tête pour appeler les gens à cette heure-ci et leur foutre la trouille, que c'est impensable non mais vous vous rendez ! une heure parei...! et puis j'ai réalisé que j'étais pas en France et que ça doit être "normal" (oué ben moi, cette norme-là j'me la fous où tu penses, non mais ho!).

Après quelques heures de sommeil réflexion, j'ai pensé que c'était calculé pour faire sortir du lit les chômeurs. En réalité, c'était bien loupé, j'étais tellement secouée d'avoir eu peur pour rien que je suis retournée me coucher, j'ai pas réussi à me rendormir "pour 5min", j'étais déjà de mauvais poil et résultat j'ai fini par sombrer... pour me réveiller à midi. Ci-mer l'agence pour l'emploi!

(là, ça va hein, j'ai retrouvé ma bonne humeur légendaire - hé! au passage! cette année, on m'a pas demandé le laissez-passer A38, y a du progrès!)

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité