Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
12 août 2011

an der Ostsee!

Pour la première fois de ma vie, je me suis baignée dans la Baltique. Oui, oui, je n'ai pas fait que m'asseoir sur la plage (certes de sable fin, certes sans coquillages donc pas mal aux pieds -mais on perd une grande activité quand même), je me suis baignée dans cette mer pas salée pas spécialement belle et surtout bien fraîche. 12°.

100_2689

Comme cet été est sans doute le dernier sur ces côtes (...) j'y suis retournée, côté allemand cette fois, puis à nouveau côté polonais (et avec plaisir, plouf, tout d'un coup -bon, il faisait chaud et je marchais depuis une heure avec 15kg sur le dos... alors, épilée ou pas, déshabillage et enfillage express de maillot sur la plage et zou!).

Ah ben tiens, sur RFI ils rapportent l'accident de train entre Katowice et Varsovie.

Et en fait avant que le journaliste n'annonce ça, j'avais l'intention de retourner à la plage après la peinture, à Danzig (c'est une blague, j'irai quand même).

baltykCe qui était amusant -et aussi amusant de voir les différences assez nettement observables entre Ahlbeck et Swinoujscie (qq km d'écart):

  • les espèces de paravents sur la plage en Pologne, c'est "normal" m'a-t-on dit... Bizarre, ça m'a plus dérangée qu'autre chose, on voit rien, il faut zigzaguer partout et je trouve ça pas très sympa en fait de marquer son territoire comme ça...
  • la plage pour chien, la plage pour naturistes, la plage en Allemagne, c'est avec des petits panneaux pour chaque zone
  • les vendeurs de pop-corn polonais
  • les Strandkorb sur la côte allemande
Publicité
Commentaires
P
Happy 4 ans de blog :)<br /> Camille
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité