Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
12 septembre 2008

Nouvelles en vrac "on fait des siennes petit Jack?!"

Réunion assez stimulante hier soir. Parfois j'ai envie de changer le monde.

Aujourd'hui je "travaille" à la maison. Autrement dit, je me lève à l'heure qui me convient et je réussis la même quantité de travail en 4h tranquille ici qu'en toute une journée au bureau, étant donné la rapidité de mon ordinateur... Je ne sais plus quelle boîte de quel pays nordique a instauré ça dans ses bureaux: le vendredi libre pour travailler à la maison, puisque les employés passent en moyenne une demi-heure par jour à faire des trucs persos au bureau (au passage, si quelqu'un se souvient quand on accorde demi, ça me rendrait service... demie heure? demi-heure? une heure et demi? une heure et demie?). Bref, aujourd'hui, je travaille comme ça me convient.
J'ai malgré tout des tonnes de trucs à faire (j'ai l'impression de passer la moitié de mon temps libre à ranger et faire les courses et le ménage) et fallait que je trouve du liquide vaisselle écologique à moins de 10€ la bouteille (si on m'avait dit que ce serait moins cher en France qu'en Allemagne...). Tâche à moitié accomplie pour aujourd'hui, demain est un autre jour hein (13€ pour lessive, adoucissant et produit vaisselle écologiques et un bon moment en tête à tête avec l'aspirateur, j'ai eu des velléités de lavage de vitres, mais oh, faut pas déconner; l'hiver arrive, ça sert à rien).

J'ai emprunté 8 bouquins à la bibliothèque et j'ai lu le fantôme de l'Opéra en deux jours (presque 500 pages). J'ai peur qu'il faille me remettre à l'Ulysse de Joyce pour qu'un livre tienne la semaine... Naaaaaan, j'en suis pas encore à ces extrémités

Je me suis fait une petite frayeur aussi (aussi, nan mais qu'est-ce que c'est que ça! je n'ai JAMAIS de courrier et aujourd'hui! tak! trois lettres, non, pas des pubs hein, des vraies lettres avec mon nom dessus). Parmi ces lettres, une écriture de fille inconnue (l'écriture), une de la mairie (ouh putain qu'est-ce que j'ai oublié d'inscrire?!) et une du "proprio": là c'est le drame, c'est plutôt épais, tu te dis que si le virement avait pas marché ils auraient eu la politesse de te téléphoner avant de te jeter dehors, donc ça veut dire qu'ils te souhaitent un bon anniv super en avance, ou bien qu'ils augmentent le loyer. Merdre. Longues minutes jusqu'au premier étage où la sueur te coule sur les tempes (que tu as pourtant fort belles -pardon, j'écoute Sebkha-Chott-) tu dévores quand même un bout de Savane, parce que bon, même si tu l'as pas encore ouverte, les émotions, ça creuse -nan, en vérité tu viens de faire une heure vingt de vélo parce que tu t'es perdue en rentrant de ce super cher magasin bio et t'as les crocs MAIS ARRETE DE FAIRE DES DIGRESSIONS PUTAIN ON PERD LE FIL DANS TON HISTOIRE DE PROPRIO- tu ouvres cette lettre -en dernier bien sûr, tu lis d'abord la carte de ta cousine par alliance et la facture du cours de danse- et tu découvres que non seulement, le loyer n'augmente pas, mais qu'en plus, tu vas gagner des sioux ma jolie! Tu ne mets pas de chauffage et ça paie! (pas seulement pour l'environnement, et c'est aussi c'est une bonne nouvelle!)

Ce soir soupe maison et 'romage *miam*

D'abord j'ai le droit de spamer mon blog hein, j'veux dire, je raconte pas mes scraps et swaps, les brocantes que je fais pour remplir les chambres de mes gosses de ma propre nostalgie de Martine ni les fringues bobo que je couds pour eux ni encore mes bijoux en pâte Fimo, alors hein. Bon. Résistons. Canalblog a vécu la vague des blogs tricot, les blogs de cuisine, Canalblog résistera aux scraperies de jeunes mamans

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité