Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
19 février 2008

Premières impressions...

Je vais faire quelques catégories hein, parce que ce sera long!
Alors on commence par les formalités (petite pensée pour MOPA haha) bien sûr. Je me suis inscrite à une caisse d'assurance maladie par internet, assez facile, mais heureusement que ma collègue était là! Je comprends rien. Je ne suis toujours pas assurée, mais en fait je crois que ça fait 6 mois que c'est le cas (heureusement que j'avais pas pété leur pot de fleurs au cabinet d'avocats ) et c'est en cours, je me renseigne.
Et puis il y a cette fameuse inscription administrative que je voulais faire aux aurores lundi -bizarrement je me suis levée trop tard- et je pensais y aller ce soir en rentrant, puisque ma collègue m'aurait ramenée en voiture tôt à Berlin. Sauf que la journée ne s'est pas tout à fait passée comme prévu. Traduisez: je me suis levée à 6h30 parce qu'on voulait partir tôt et elle trouvait plus sa voiture, et pour cause, elle avait été embarquée par les flics, résultat on est arrivé juste avant 10h au taf. Super, j'étais bien contente de m'être levée super tôt pour faire un tour en U-Bahn moi! Bref, je suis donc rentrée tard aussi et j'irai m'inscrire demain matin (parce que sinon j'ai pas de papier pour les impôts et je toucherai pas mon salaire de février. Donc merde hein).

Sinon au taf, ça se passe bien (en même temps ça fait que 2 jours!) et même si les 3 PC de la pièce me font super mal au crâne à tourner toute la journée, le cadre est assez agréable: je bosse au milieu d'une forêt de pins, au bord d'un lac. Evidemment, déprimant l'hiver, mais j'ai une belle carte de l'Europe en sous-main, alors ça va. (n'importe quoi )
J'ai déjà des trucs à faire et un bon "Überblick" (ben merde comment on dit) de ce qui se passera cette année -et accessoirement, je sais déjà que je bosserai seule avec un groupe dès mi-mars et ça fait super plaisir qu'on me fasse confiance. Ca change. A propos de ce gros lard, ça m'a fait rire parce que je me suis fait un fichier Excel pour mes horaires, j'aurais dû piquer son modèle avant de partir, j'en ai chié quand même. Haha.
Y a une cantine le midi (super salé mais 3 ou 4 plats différents) pour 2,70€. Je crois que tant que je supporte le sel, je vais pas m'amuser à manger un sandwich froid dans le bureau hein...

Pour mon appart, je pense que ces trajets de fous vont vite me gonfler, je vais tenter de trouver à la périphérie, je verrai bien... 2 heures tous les jours, ça va bien hein. Enfin, pas vraiment tous les jours en fait, je peux venir que 4 jours par semaine puisque je ne travaille que 30 heures et c'est assez appréciable que ma collègue soit pas méga stricte sur les horaires (ça aussi ça change).

Je voulais raconter plus mais je suis quand même assez fatiguée et j'ai faim (pis y a mon chéri qui va m'appeler aussi )

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité