Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
6 mars 2008

aux toilettes...

100_0193(attention, connerie inside)
Je pense qu'il est inenvisageable de traduire "sitzpinkler". Décortiquons: sitz=assis pinkler="pisseur". Il s'agit donc d'un adjectif pour décrire un homme qui fait pipi assis (notion déjà bizarre en soi, quand tu sais depuis que tu es né que la différence entre les filles et les garçons, c'est que eux font pipi debout). Mais en Allemagne, "on" s'évertue à élever des garçons qui font pipi assis. Cet autocollant n'est ni sur des toilettes publiques, ni à l'école; il se trouve sur la cuvette de l'appartement où je me suis provisoirement installée.

Il est tout bonnement interdit de faire pipi debout. Ayant vécu bien longtemps avec un jeune homme -en la personne de mon frère, qui est avec le temps devenu super canon mais qui n'est par ailleurs pas libre, mesdemoiselles- je sais à quel point il est dur de partager des toilettes avec un mâle. Mais je m'interroge sur l'effet psychologique de tout ça... En tout cas pour la petite fille très intelligente que j'étais, un garçon qui fait pipi assis, c'est une fille (puisque c'est la seule différence entre filles et garçons, si tu as bien suivi).

Lors de mes recherches d'appartement, il m'est arrivé de tomber sur ce genre d'annonces de coloc "J.H. cherche coloc, fille ou homo, impérativement "sitzpinkler" ". Ben putain. Je suis peut-être un peu retrograde (complètement à en croire ma collègue) mais chez moi, l'homme c'est celui qui fait pipi debout. Il est debout parce que si vous avez une ou deux notions de psychanalyse, ça se comprend aisément. C'est peut-être parce que les allemands n'ont qu'un seul verbe pour "bander" (qui par ailleurs est plus proche de "avoir une érection" que de nos beaux termes grivois) qu'ils ne comprennent pas l'importance du pipi debout?

Allez, je vous l'agrandis, parce que cet autocollant a le souci du détail, pour le même prix on vous dessine le jet du pipi et tout l'appareil génital de monsieur. Haha.

100_0192

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité