Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
12 avril 2008

Deux mois à Berlin!

Allez, un post pour dire comment ça va, en essayant de pas parler de Günstiga ni d'être... Enfin, d'être un peu sincère, pour une fois, ça me changera

J'aurais besoin d'une séance de consultant "travailler en équipe". Quelqu'un à qui je pourrais raconter mes problèmes et qui me prendrait 300€ et me dirait d'en parler directement avec elle. Nan sérieux, j'aimerais bien un truc comme ça... en français please.

J'ai un peu la trouille de l'heure (tiens, y a pas d'adjectif pour dire tôt? le contraire de tardif c'est quoi?!) de mon avion lundi... et j'avoue, j'ai pas autant envie qu'il y a un mois de partir à l'autre bout de l'Europe pour trois jours de conférence... Il se passe trop de choses en même temps et je souffle pas. En plus je vais rien capter au lituanien... J'ai encore 24h pour apprendre à dire "bonjour, merci, vous parlez anglais?" lol

Je déménage à pas de fourmi et en transports en commun. J'ai bossé mercredi jeudi vendredi et j'ai essayé un peu tous les jours de transporter mes montagnes de valises qui prennent la poussière ici depuis deux mois. Donc j'ai super mal au dos, tu t'en doutes, lecteur. J'ai également fait pas mal d'aller-retours à Ikéa, non pas que je sois atteinte de la frénésie allemande (européenne me semble plus juste) pour Ikéa, mais c'est un peu la seule enseigne que je connaisse. Ikéa en allemand, ça se traduit par Idioten Kaufen Einfach Alles (les idiots achètent tout et n'importe quoi). C'est effarant le nombre de gens dans ces magasins.
C'est quand même super dur d'emménager 1 tout seul 2 sans caisse ni permis 3 sans connaître les magasins. J'ai eu une bonne vague nostalgique cet aprèm... Carrefour et autres Leclerc me manquent pas mal... J'en ai marre de pas pouvoir acheter une putain de balayette à 2€ là où j'achète le reste. Ca va me passer hein, c'est ça aussi l'adaptation, mais parfois c'est bien relou de ne pas "être à la maison". Je suis assez économe en ce moment, pas trop le choix de toute façon, mais j'ai déjà acheté un peu de vaisselle et comme je n'ai toujours pas de table ni de meubles dans la cuisine, j'ai peur que le couvercle de la cuisinière ne se déforme. Haha, c'est fou les problèmes existentiels que j'ai.

J'essaie de manger correctement, de faire attention à mes artères, d'autant plus qu'avec mes 7 bornes quotidiennes, je peux plus me permettre de rien avaler le matin (j'l'ai fait une fois, mais juste une fois lol) mais aujourd'hui j'ai dû bouffer 200g de Saint-Albray et dix cuillères de Nutella. Ouais, pas top hein. Et au fait, j'ai viré le compteur de jours sans cigarettes, ça me fatigue de devoir remettre à zéro tous les jours . Mais j'ai pas dit mon dernier mot!

*Sinon j'ai hâte d'être au 24... J'irai faire un tour à l'aéroport... ça fait longtemps*

Ah au fait, la date officielle du déménagement c'est le 18 avril, t'as le droit d'avoir mon adresse pour m'envoyer une carte de bienvenue si tu veux

Publicité
Commentaires
E
matinale*
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité