Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
26 août 2008

Summer report

Bon, faudra mettre des images sinon on va s'faire chier hein...
Oui je sais, je n'ai rien écrit de très intéressant depuis longtemps (et en même temps, cher lecteur, tu t'es pas bousculé au portillon pour voir s'il y avait du nouveau alors hein! poupouille!). Je reprends donc comme je le disais mon petit train-train (à savoir: se lever à la bourre et faire mes trajets en S-Bahn pour rejoindre cette forêt idyllique où je travaille).

Premier séjour pas mal, bon groupe et équipe plutôt bien, sans que ce soit la super éclate non plus, mais au moins ça a marché entre les jeunes, objectif atteint! (toujours à prononcer avec l'accent de Claudia Schiffer - non mais Mina, tu crois vraiment que quelqu'un se souvient de cette pub?! On voit bien que t'as plus la télé depuis quelques années hein...  "hein?! quoi?! t'as pas la télé" dirent les jeunes du 2ème séjour. "mais tu fais quoi le soir?!" je glande devant mon pc, c'est tout aussi navrant, t'inquiète.)
Je n'ai pas vraiment appris de polonais mais j'ai rencontré une fille très sympa et je pensais me rattraper sur le 2ème séjour, option slovaque intensif. Oulà. Celle-là par contre elle l'était pas. Sympa. La sovièt' qu'on l'a appelée (ouais, alors là, super pédagogique hein, échange interculturel tout ça et paf! vive le surnom de merde racisant -non, ça n'existe pas). En réalité c'est un des jeunes qui a demandé "hé au fait ils sont déjà là les soviétiques?" Euh, tu veux dire les slovaques cher ami? Haha, ça commence bien. La sovièt', aucune expérience, aucune infos et surtout aucune motivation, a passé 3h par jour dans la salle de bain (se levait à 5h du mat'), pour parfaire un maquillage digne des grandes stars de la chanson libanaise. N'apportant aucune idée ("today was fine because we didn't play; i don't like games" Yeah baby yeah!) et ne traduisant qu'à moitié, elle a d'emblée amené une super ambiance avec elle (à défaut du soleil dans ses bagages). Bon, si je continue les digressions, on va jamais y arriver hein.
Les jeunes, pas vraiment curieux, certains attardés, d'autres vraiment relous (genre et si on piquait des clopes à l'animatrice puisqu'on n'en a plus?!), une équipe trinationale bien bancale (trop de maquillage alourdit les paupières, fallait qu'elle se couche tôt) et la fatigue qui s'accumule (avec les petits bonheurs du camping sous la pluie et des séjours à l'hosto): un séjour pas top en tant qu'anim mais bien marrant une fois la nuit tombée...
J'ai quand même fait 9km à la pagaie (au retour, je me suis mise à la barre, faut pas déconner hein) et on a visité le musée du mur -dense- et une usine de tri sélectif, ben putain tu prends une bonne claque dans ta face de consommateur de merde.

Et puis après le blog raconte la suite, peu de sommeil car j'ai pris la casquette de guide touristique, alors que mes hôtes en savaient plus que moi sur la ville où je vis depuis 6 mois (vin diou!) et on a fait plein de trucs ce ouikend (si tu trouves toutes les images, tu gagnes un cadeau):

 

 

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité