Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
1 septembre 2008

Ouikend "touriste à Berlin"

Mon visiteur repart demain matin (lever 5h, chuper) et nous n'aurons pas chômé!
En images et en commentaires succints:

La Nuit des Musées battait son plein samedi, du beau temps, des Bratwurst et de la bière, bien sûr. La journée a commencé doucement par Charlottenburg et nous avons visité, regardé, écouté... jusqu'à 2h du matin. La journée/soirée en images -de pas moi-

Vue sur le jardin... Une demi-journée (et 15€) suffisent... En bonne française, je préfère Versailles et Chambord, mais Charlottenburg est un beau palais à taille humaine et l'audio-guide est de qualité. On aurait presque envie d'être copine avec Sophie-Charlotte!

holocaust_denkmal0Le mémorial de l'holocauste: champ de stèles (dont je finis par connaître tous les chemins) et surtout l'expo souterraine, qui a le mérite d'être courte et complète, d'être gratuite et SURTOUT de ne pas avoir de dame pipi qui attend que tu paies en entrant -je suis en guerre contre les dames pipi, genre dans le musée à 15€ où, en plus des 30€ que tu as laissés à la boutique, tu dois débourser des sioux pour oui on s'en doute bien pour quoi. Rrrrrrrrrrha!

ddrmuseumLe musée de la DDR (Allemagne de l'Est) était bondé mais j'ai pu apprécier la visite comme il se doit -je doute que les étrangers 1 à la culture allemande 2 à la culture de la DDR y trouvent leur bonheur...

 

dauraus_17Visite du Berliner Dom et commentaire sur l'orgue (gigantesque), 7000 tuyaux, puis petite fugue avant de redescendre par la crypte. Très chouette de nuit!

dauraus_17


Le Deutsches Historisches Museum est 1 immense 2 très dense 3 très bien et 4 le serveur (parmi d'autres) du café est bien beau. C'était la minute dinde. J'ai hésité à m'acheter le livre retraçant des siècles d'histoire allemande au cas où il me prendrait l'envie folle de refaire des études -de les continuer plutôt. Je l'ai traversé en regardant les images, parce que, faut pas déconner, à 1h du matin j'en avais plein les pieds!

schloss_sanssouci_10Dimanche: le château de Sanssouci à Potsdam: j'ai préféré le nouveau Palais et pas seulement parce qu'on doit mettre des surchaussons pour ne pas abimer les parquets/marbres. Ca glisse dans tous les sens :)
Temps splendide (ce qui me laisse un bien plus beau souvenir que la semaine dernière ou c'était presque l'automne...)

Et pour finir ce ouikend prolongé (terminé en orage torrentiel), The story of Berlin et la visite du Bunker sur le Ku'damm (1 cuisine grande comme la mienne pour 3600 personnes, ils avaient le compas dans l'oeil les mecs hein...)

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité