Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
10 janvier 2009

votre nouvelle mission, si vous l'acceptez...

Ca va plutôt bien.
Je viens de danser comme une petite folle pendant une heure et ça fait du bien, j'avais pas entendu Najwa depuis un moment. Au programme du jour: cuisine et rangement, einfach gemütlich zu Hause.
Je serai fixée sur mon sort vendredi prochain, ma candidature est examinée et il se peut que je sois 3 mois en stage à côté de Poznan, pas très loin d'ici en fait. Je farfouille un peu sur le net pour trouver des infos concernant le logement, tous les sites sont en polonais et ça s'annonce corsé, mais je pense que je serai aidée par mes "maîtres de stage"... Le cours de polonais intensif est toujours libre, je m'inscris dès que j'ai la réponse définitive... 90€ c'est évidemment pas très cher pour le nombre de cours mais ce sera dur à sortir (on a gagné "que" 37€ avec notre pochette cadeau française des jeux). Reste à régler les histoires d'assurance... j'y vais déjà à reculons.
Ca s'annonce aussi pas trop mal pour la sous-location de mon appart', soit un fils à papa qui resterait un an, soit une copine jusqu'à la fin de l'été, les deux ont des bons côtés... En espérant que je n'aie pas de désistement (ni d'incendie pendant cette période parce que j'ai pas l'intention de payer deux assurances en même temps). Le problème du déménagement se posera toujours, mais je "recule pour mieux sauter" et je me dis qu'en septembre ce sera plus clair (en réalité pas vraiment, mais au moins j'aurais le temps de vendre mes meubles et d'emmener mes affaires... je sais pas encore trop où. Ahem). En réalité ça peut se goupiller super bien. L'attente jusqu'à vendredi sera juste difficile, tout dépend de ça en fait.
De l'autre côté du Rhin, la course aux bourses universitaires est lancée, faut se décider sur un cursus rapidos et commencer les démarches... là encore je m'attends à des difficultés du type "mais vos parents blablabla mais votre sécu blablabla". M'en fous, je vais survivre à mon inscription au chômage en Allemagne, donc l'administration française ne me fera plus peur .

J'ai appelé à l'anpe (tu prononces toujours [ãpe]) et j'ai appris que le putain de papier qui m'empêche de dormir depuis fin novembre n'est en aucun cas obligatoire pour moi et que je toucherai le chômage avant la période de stage (un tout petit peu). Comme si tout s'était résolu en un coup de fil. Etrange. J'ai posté mon dossier, on verra bien si un Nème employé me sort encore une nouvelle loi sur l'immigration de son chapeau. J'étais contente en raccrochant, même si "va savoir pourquoi", la colère m'étranglait quand même un peu, juste pour ces 3 cons qui, si elle a raison, auraient dû m'inscrire dès le premier jour. Je vais finir par créer un tag "déboires administratifs" lol.

Il fait un peu moins froid et Günstiga a déclaré la guerre hier et pour les 5 semaines qui restent, je vais pas faire d'efforts. Faire de grands discours sur la communication non-violente et écrire en capitales sur un mail que je dois être "diplomatique" avec un partenaire et quand je lui dis que j'apprécie pas trop, me faire croire que ses doigts ont ripé sur la touche MAJ c'est UN PEU me prendre pour une conne. Alors elle va comprendre que la mauvaise humeur qu'elle a vu jusqu'à maintenant était profitable au silence qui va s'instaurer dans le bureau à partir de lundi. Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Sale pute

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité