Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
17 février 2008

Papier bitte!

Après mes séries "écologie" sur le blog SVE, je vais peut-être commencer une série "bureaucratie je t'aime, le cri de tout un pays"...

Je commence à travailler demain, je prends donc les transports et ai besoin d'une carte. Je me renseigne (pas très sympa, mais bon, ça le saoûle peut-être de travailler un dimanche alors qu'il y avait un match à la télé) et je vais à l'automate acheter mon ticket (puisque cet employé S-Bahn Berlin ne m'a pas proposé de me le vendre, alors qu'il est quand même à un guichet "info & vente". Biiiien).

Ah ben 31,30. Je paye avec un billet de 50€ puisqu'il me l'affiche sur l'écran -il a donc assez de monnaie pensé-je alors- grosse erreur naturellement, mais je ne le réalisai qu'après avoir compté les 17,70€ en pièces de 50 centimes. Je retourne donc auprès de ce charmant employé, qui me convie à aller plutôt emmerder sa collègue Deutsche Bahn, c'est pas son automate à lui. Elle écoute mon problème, part et revient quelques minutes plus tard avec un formulaire.
Oh putain, je vais quand même pas devoir décliner nom et adresse pour récupérer 1 euro parce que la machine déconne nan?!

Ben si.

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité