Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
26 juin 2008

Hulk était à l'aéroport samedi dernier...

Fin de la prépa de la colo samedi à midi (séjour trinational, mais la slovaque ne s'est pas déplacée... vive le travail de groupe), je prends le chemin de l'aéroport pour voler vers Paris (séminaire le lendemain à 16h).
Monsieur Air France: Hello Bonjour Guten Tag! deustch? english? en français?
Moi: 'Tag! euh comme vous voulez! (désolée, ces deux lignes sont inutiles, mais j'adore me la péter et faire la femme d'affaires tri/quadrilingue )

Je tends mon passeport
Monsieur Air France: Ah je n'ai pas de billet à votre nom sur ce vol Madame, veuillez vous rendre au bureau Air france svp
Moi: gné?!

Je me rends au bureau Air France où le Monsieur Air France 2 pianote sur son pc et me dit que non, je n'ai pas de billets, que je peux en acheter un pour 650 euros et que l'agence de voyage a acheté le billet le 2 avril mais l'a supprimé le 9 (ce qui est assez intéressant puisque j'ai une facture du 15 et que ça a été payé le 22). Je commençais déjà à réfléchir au meilleur moyen de dynamiter ce putain de Reisebüro quand je réalisai: il est 14h, tu as 96 euros en poche -heureusement que tu as emprunté du fric au taf ce matin!!- et tu as 26h pour arriver à Cité Universitaire, grouille-toi (et prie).
Je vous épargne les détails: j'arrive dimanche matin à Gare du Nord après 12h de train (place assise hein, des espagnoles qui arrivent à 23h45, repartent à 4h30, natürlich).

Coup de fil au travail hier: Günstiga a eu l'agence au téléphone, ils ne comprennent pas puisque le billet a été utilisé sur le vol de samedi (ben je me demande bien par qui bordel!!!) et elle me dit que je peux rentrer aujourd'hui en avion (ouais, sauf que maintenant j'ai prévu de rester jusqu'à dimanche et même si c'est pas vrai, "j'ai déjà acheté un billet non remboursable").
Passage à la gare: 175 euros pour un aller simple paris-berlin, ci-mer
Coup d'œil sur internet: 99 euros pour le même trajet, reste calme, reste caaaaalme, tu as le droit de retourner à la gare et changer ce putain de billet (et trouver 99 euros puisque papa te l'a payé par carte... hé oui, tu es toujours pauvre).

Je sais pas pourquoi, mais je sens une grève SNCF imminente ou un accident ou une alerte atomique, je sais pas quoi, mais je me dis que ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

(je raconterai plus tard une petite anecdote amusante qui me ramène quelques mois en arrière) Allez, bon ouikend!

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité