Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
27 juin 2008

L'ironie de la vie

Cher lecteur, tu te souviens peut-être de cet épisode dans ma courte vie de salariée parisienne. J'ai toujours eu bonne mémoire et je n'allais pas oublier ce nom de si tôt.
Je reçois le mois dernier la convocation pour le séminaire de cette semaine et je lis rapidement le nom des participants. Ah tiens, celui-là me dit quelque chose (ben oui hein, tu me vois venir...). J'oublie un peu cette histoire entre temps, d'autant plus que ce n'était pas un nom particulièrement original, et me retrouve dimanche en face de cette Melle Trucmuche et je ne peux résister à lui poser cette petite question anodine:
-tu viens d'où? de Clermont-ferrand nan?
-de Grenoble

(ah, ma mémoire légendaire me fait défaut, j'ai dû me planter... Mais comme ma curiosité non moins légendaire me pousse, je questionne à nouveau)
-et euh... tu aurais pas postulé pour le cabinet Cinglée du 8ème à l'automne?
-ah oui! (grand sourire) comment tu sais ça?
-ben c'est grâce à ton coup de fil que j'ai su que j'allais me faire virer conasse! J'y ai travaillé aussi en fait et on s'est parlé au téléphone une fois, c'est tout (sourire pas crispé du tout). Mais tu sais, c'est une chance que tu n'y sois pas allée, la chef était tarée...


La vie a toujours de belles surprises sous son chapeau... En tant qu' "autel à l'amertume" (copyright Simon L.), je suis presque flattée d'être le témoin de son ironie...

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité