Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
9 octobre 2008

MOPA + Will Haven au Lido

Oui, je sais, ça date mais j'ai envie d'en parler un peu...
My own private Alaka faisait donc un concert au Lido (Schlesisches Tor) le 15 septembre dernier (ah oui, avec Will Haven, mais eux j'en avais pas grand chose à faire et ça ne m'a pas emballée...). Je n'avais vu à ce jour qu'un seul concert de MOPA (pour les intimes et les nuls en anglais) à la Maroquinerie et même si j'avais beaucoup aimé, l'attitude et l'entrée en matière m'avaient quelque peu... agacée.

Sans doute parce que son accent allemand était mignon, son anglais correct mais moins assuré, le claviériste m'a paru moins puant que la première fois. One point.
Le fauteuil du chanteur gagne aussi un point et à vrai dire je n'ai eu d'yeux que pour lui, malgré la performance du batteur. Il est vrai que les semaines de studio avec Ross Robinson ont changé quelque chose, tout prend une couleur différente et même si le côté brut de "l'avant" était vraiment en cohérence avec le message (et l'attitude puante), je trouve que tout a gagné en intensité (là où beaucoup sont déçus et attendraient que ça "tabasse" plus). C'était vraiment... intense oui. Au delà du fait que j'avais l'impression, assise dans les quelques fauteuils qui témoignent de l'époque où le Lido était un cinéma, d'être de retour "à la maison" et qu'il était parfaitement normal que le camion 33 stationne devant les portes, comme si les autres Antistaticiens allaient arriver d'une minute à l'autre.
Drôle de sentiment en quittant la salle avec un presque inconnu, ils rangent, repartent pour le prochain concert et personne n'est là pour prendre une photo des "parigos" et se dire à bientôt. Même les copains de concert qu'on voit tous les six mois manquent.

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité