Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
10 décembre 2008

Quelqu'un pour me passer un coup de fil demain matin...?

aphex_twin_windowlickerJ'ai vaguement le souvenir d'une photo d'infirmière-Aphex-Twin mais je ne la trouve pas. Ca illustrerait parfaitement ce que m'inspire la matinée de demain. Mais comme j'aime les histoires, je vais reprendre depuis le début:
j'ai une flemme pas possible en ce moment, il fait froid, j'ai pas grand chose à faire au taf et l'après-février me paralyse.
Forcément, je ne me lève pas le matin et hier a battu des records, j'ai donc, oui, je sais, fait une entorse à un de mes grands principes, j'ai menti. J'ai dit que j'étais malade et que je ne pouvais pas venir au travail. Sauf que malgré bonne volonté et coucher à 22h, je ne me suis réveillée que tard ce matin et là, il fallait agir. Direction le médecin, pour mentir une deuxième fois et en espérant qu'il soit crédule, pour me faire arrêter au moins une journée. Comptant sur l'étrangeté des médecins allemands, je n'avais pas escompté que celui-ci me prendrait au sérieux. Après un électrocardiogramme qui ne donne rien forcément! j'ai rien! me voilà convoquée à une prise de sang demain matin. De 7h à 8h. Non, je ne t'autorise pas à rire.
Outre la trouille de me réveiller en sueurs à 10h, je déteste les prises de sang et je n'ai personne pour venir me tenir la main; autant dire que ce sera la plus dure expérience de cette année berlinoise. Et je pèse mes mots.
Comme toute bonne européenne élevée dans les valeurs et la culpabilité chrétiennes, je me dis que tout cela n'est que justice et que c'est ma punition d'avoir 1 menti 2 voulu échapper à ce qui justifie mon salaire.
Alors voilà, je vais en être malade jusqu'à demain et l'arrêt de travail de 2 jours n'est que peu de choses en fin de compte.

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité