Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchak!
7 janvier 2009

Gratin de brocoli, ligne 4 et jeux vidéo

Je te parlais hier de ma vie, du blog, des "noirs du métro", de cuisine et de bonnets, je ne raconterai pas tout à l'endroit, mais assieds-toi confortablement, ça risque de durer.
D'abord bonne année hein.
En fait j'ai bien résumé mes vacances en une ligne: j'ai pas fait grand chose et en fait c'était assez bien de rien faire, enfin plutôt juste dormir manger et jouer, glander devant Nolife -je chante les jingle dans les transports- et vibrer avec Jack au rythme de la saison 4 de Lost, des vacances de quand t'as 14 ans quoi. Il m'est arrivé quelque chose d'extraordinaire aussi. J'AI ENFIN JOUE A LA WII.

Je sens que ce message va être décousu, je fais des aller-retours à la cuisine parce que je prépare mon repas de demain midi (résultat ça sent trop bon entre 22h et 23h et j'ai faim et ça m'empêche de dormir) parce que la cantine est fermée au taf. On est en fermeture technique et c'est un peu la fête, ambiance de vacances dans un magnifique décor de neige -malgré tout ce qu'il y a à faire. Donc je mange à la cave parce que les techniciens sont les seuls à avoir un micro-onde (et je mange en compagnie de Cassandra et Kelly, deux putes blondes les jambes écartées face à l'objectif et à côté d'une rangée de produits anti-cafards). Mais en fait ça va, ça m'amuse et je suis un cordon bleu alors je m'en tape un peu.

Ma galette des rois ressemblait à rien (en revanche ma couronne maison était superbe ) mais était très bonne et c'était la super fête du café quand j'ai expliqué à tous les collègues ce que c'était, comment on la mangeait etc... J'ai donc filé sous la table et l'ours polaire de service a dû parler français, les autres étaient écroulés (pour qui? comme pur, et ki dans kikeriki -le cocorico allemand). C'était un peu la petite française qui faisait le spectacle mais ça a permis à tout le monde de s'asseoir autour de la table et se parler un peu, donc j'étais contente. Un petit succès, j'étais assez fière d'avoir réuni plus de personnel que n'importe quelle réunion ne peut le faire.

J'ai repris le tricot parce que j'ai perdu mon super beau bonnet (assorti à des gants -disparus- et une écharpe -oubliée dans un hôtel) et comme je suis coquette, je fais aussi (nan, en fait c'est juste que j'adore tricoter, j'aime bien fabriquer des trucs et pour une fois que c'est utile...).

Et puis les "noirs du métro", ça c'est une phrase entendue -pas qu'une fois malheureusement- depuis que je suis en Allemagne. Alors je sais pas en quoi c'est raciste, je sais pas si ça l'est, sinon dire qu'il y a plein de blondes en Bavière le serait aussi? ça l'est? Toujours est-il que ça m'a vachement choquée et que j'avais envie de répondre des trucs tout aussi débiles sur les gens de la campagne qui découvrent la vie quand ils vont "à la ville".
On est à table, on me demande ce que je ferai pendant les vacances, si mon appartement est en face de la tour Eiffel (ouais, bien sûr) et un apprenti enchaîne:
"moi j'suis déjà allé à Paris avec le lycée une fois. C'était chouette. Mais quand tu vas dans le métro, t'as tous les noirs qui sont là, ben t'es content quand le métro arrive"
La fourchette reste suspendue quelque part entre mon assiette et son œil. J'étais tellement sur le cul que j'ai rien trouvé à dire, ce qui m'a permis d'entendre ce que disait le voisin "ah arrête on est en train de manger!!". Waouh. D'un coup les Knödel avaient du mal à passer.
(est-ce que je parle de la letonne me demandant: "c'est comment la France? c'est vrai que Paris c'est plein de nègres?" -là, faut pas déconner "you mean black people?!").

Je vais pas compter les fois où on m'a dit que Paris était une belle ville mais que Châtelet ressemblait à l'Afrique, il y en aura d'autres et je vais les laisser s'arrêter à ce genre de détail. Hahaha, dans la même série, Günstiga apprend une fois que si je me mariais, faudrait qu'une partie de la famille musulmane fasse l'effort (?) d'entrer à l'église et elle me fait "quoi?! il est musulman ton copain?! waouh comme c'est cool!!" gné? O_o l'islam est exotique pour toi? Encore, il serait Inuit ou Lapon je dis pas, mais bon... c'est pas comme si y avait pas de musulmans en Allemagne quoi. "lol".

Bon, ça devient long et je dois ranger l'appartement pour faire des photos car... tin tin tin, il semble que j'aie trouvé un sous-locataire pour l'année prochaine!! Youhou, au moins un souci de moins (je raconterai une autre fois la suite de mes aventures administratives, c'est de plus en plus fort).

Publicité
Commentaires
Tchak!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité